Accéder au contenu principal

One Piece 975 : Le plan de Kinemon ! /Review Fr.

One Piece 975 : Le plan de Kinemon ! /lien scantrad

Kanjuro n’en croit pas ses yeux !

Shinobu est ligotée sur la berge par des serpents-dessins de Kanjuro et ce dernier tombe des nues en voyant arriver les équipages de Luffy, Law et Kid. Il n’en croit pas ses yeux ! Le Sunny aurait dû être détruit, quant à Law, il n’était pas censé être en prison ?!!! 

Les sbires d’Orochi ont cru pouvoir détruire le Sunny

Si les Mugiwara ont mis du temps à venir, ce n’est pas à cause de dégâts subis par le bateau (peu de chose peut l’endommager), mais plutôt parce qu’ils ont dû rafistoler les voiles. Mais qu’elle n’est pas leur étonnement de ne voir aucun des renforts prévus ! Kinemon leur explique qu’un traitre a éventé tout le plan à Orochi.

Une alliance entre yonko !!!

Ce que confirment les soldats de Kaido qui ne s’arrêtent pas là dans les confidences puisqu’ils annoncent le début d’une alliance entre leur capitaine et Big Mom. Ils menacent aussi de faire couler les navires des trois corsaires de la génération terrible, en pensant qu’ils se laisseraient bien gentiment faire. 

Comme à Sabaody, mais cette fois ci, c’est contre les hommes de Kaido !

Les trois capitaines sautent sur l’un des bateaux, et en une attaque non combinée, le détruisent. Le tout en se querellant. Les hommes du Yonko commencent à s’affoler quand une embarcation familière entre en scène. C’est celle du yakuza Kyoshiro ! Mais, contre toute attente de leurs parts, le chef de la pègre ne s’occupe pas des trois jeunes pirates. À la place, il annihile les canons d’un des navires de Kaido. 

Kyoshiro/Denjiro se débarrasse d’un bateau de Kaido

Kyoshiro se tourne vers les Fourreaux Rouges et les interpelle. Il leur dit que lui et ses hommes vont se joindre à la rébellion et leur avoue qu’il est Denjiro en racontant qui étaient les vrais responsables de « l’incident du dieu de la montagne ». Il explique alors pourquoi il a gardé son identité cachée et qu’il a libéré les mille samouraïs qui étaient enfermés à Rasetsu. Soit 1200 hommes de plus. 

Denjiro amene 1200 hommes avec lui !

Denjiro félicite aussi Kinemon pour son plan au sujet du lieu de rassemblement. Sir Yasui avait, au prix de sa vie, changé le point de rendez-vous en ajoutant deux barres au serpent, transformant le port de Habu en Hato. Mais, sachant qu’il y avait un informateur, il a fait courir le mot comme quoi l’endroit de ralliement serait le port de Tokage. Et l’espion de Oroshi est tombé dans le piège. 

Denjiro explique le plan de Kinemon

Orochi, pensant agir en avance, ne savait pas que les rebelles avaient anticipés. Donc le fait d’avoir détruit les ponts du pays et les bateaux de du port de Tokage, n’avaient servi à rien. Aucune perte n’est à déclarer et si on ajoute les nouveaux venus, le total d’insurgés s’élève à 5400 hommes… Quel stratège ce Kinemon… enfin… pas tout à fait, car il s’avère que ce dernier vient d’apprendre qu’il fallait lire le dessin de Sir Yasui « Hato » et non pas « Tokage » !

Kinemon comprend qu’il a comprit le message de travers…

Un chapitre plaisant, mais qui n’a pas la tension et l’excitation du 974. Cela dit, là n’était pas son but, car il a servi de notice explicative aux lecteurs de ce qu’il s’est réellement passé et ainsi comprendre pourquoi tout le monde est sain et sauf. Le chapitre réinstalle aussi une dynamique entre les trois capitaines de la génération terrible, c’est-à-dire Luffy, Law et Kid, une sorte de fan service, qui rappelle leurs premières rencontres sur l’ile de Sabaody et leur confrontation avec la marine. En tant de lecteurs, c’est toujours plaisant à lire, mais il ne faudrait pas que cela dure, car cela voudrait dire que nos personnages n’ont pas évolué. 

Pas de chapitre la semaine prochaine. Retour dans deux semaines pour le début du raid sur Onigashima. 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :