Accéder au contenu principal

One Piece chap. 976 : Permettez-moi de me présenter/ Review Fr.

Scantrad. : lien One Piece chap. 976.

Kinemon avait rien comprit

Kinemon n’avait pas prévu le coup. Tous les Fourreaux Rouges, à l’exception de Denjiro, s’en sont rendu compte. Mais qu’à cela ne tienne, même si c’est de la chance, ce n’est pas grave, car ils sont prêts à jouer leurs vies. 

Assis sur la grue qu’il vient de dessiner, Kanjuro créé un immense nuage noir qui fait pleuvoir des flèches

Pour l’instant, Momonosuke est toujours aux mains de Kanjuro, et ce dernier s’apprête à fuir. Kawamatsu fonce sur le traitre pour l’en empêcher, mais le fourbe avait prévu le coup en dessinant une superbe grue pour s’échapper par les airs et, au passage, il calligraphie un nuage d’encre qui fait pleuvoir des gouttes en forme de flèches. Cet homme a bien caché l’étendue de son pouvoir à tout le monde !

viendra lui sauver la vie

Voyant la position dans laquelle son kidnapping a mis la rébellion, Momonosuke crie à tous qu’il s’en sortira seul et qu’ils ne devaient pas perdre de vue leurs objectifs premiers : défaire Kaido et Orochi ! Un comportement « d’homme » pour Luffy qui lui répond qu’il se doit de survivre, car il viendra à coup sûr le sauver !

Les canons fabriquer à Wano leurs permettent de tirer sans craindre d’être touché à leur tour

Cap alors sur Onigashima. Des trois navires de guerre de Kaido qui étaient présents, il n’en reste plus qu’un. Rebroussant chemin, tout le monde le voyait fuir. Mais ce dernier s’était juste mis à bonne distance pour se protéger de tir de la rébellion et armé des super canons fabriqués à Wano, commença à couler les bateaux de la coalition. 

Une étrange attaque, venu de la mer, perce le bateau de Kaido

Une position qui désavantage fortement les alliés de Luffy, car ils se retrouvent à perdre des navires sans pouvoir empêcher cela. Enfin, c’était sans compter sur l’aide d’un invité surprise. Sortant de nulle part et détruisant ce dernier navire de guerre de Kaido, Jinbe, le paladin des mers, tient sa promesse faite Wholecake Island à son capitaine en rejoignant les Mugiwaras, sous le regard éberlué de Kid et Law !

Jinbe rejoins enfin les Mugiwara

Un chapitre plutôt bon dans l’ensemble. On retiendra que Kinemon a bien compris de travers le message codé, que Kanjuro cachait bien à ses anciens partenaires l’étendue de ses pouvoirs. Chose importante, le personnage de Momonosuke a évolué, à gagner en prestige et en courage, comme le lui avait conseillé Luffy, ce que ce dernier ne manque pas d’approuver. Ce personnage commence à prendre de la profondeur et risque de devenir très intéressant dans l’avenir. Et pour le clou du spectacle, le rebondissement final de ce chapitre : le retour de Jinbe ! L’équipage des Mugiwaras est enfin au complet, et avec cette arrivée, il se positionne, sans conteste, comme le groupe de pirate le plus redoutable des trois réunit, ce qui est confirmé par l’incrédulité de Kid et de Law. La semaine prochaine, nous aurons surement droit à un petit flashback de l’ancien capitaine corsaire sur « comment a-t-il fait pour échapper à Big Mom ». 

One Piece, un manga en simultrad sur Scantrad : lien.

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :