Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep 25 : Les débuts d’un numéro un/ Review Fr.

Endeavor face au puissant brainless

Face à un nomu plus fort et plus rapide que lui, Endeavor est mal barré. De plus, le monstre parle et semble penser par lui-même ! Alors, pendant que les deux adversaires s’en donnent à cœur joie, Hawk s’efforce d’amortir les dégâts humains et matériel avant de partir prêter main-forte au héros de flamme. Ne voulant pas d’interférence durant son combat, le brainless encapuchonné expulse de son corps des Whites nomus, afin de maintenir l’aide à l’écart. 

Hawk s’occupe des White Nomu

Malgré ses puissantes attaques, Endeavor est poussé dans ses retranchements, blessé. Tout porte à croire qu’il va perdre, ce qui provoque une panique chez les civiles et les journalistes témoins de l’affrontement. 

Endeavor en mauvaise posture

Alors que tout espoir semble disparaitre, le seul qui continue de lutter de toutes ses forces est Endeavor. Une obstination qui faisait de lui l’unique héros à avoir cherché à dépasser All Might. De son côté, Hawk aussi n’est pas près d’abandonner, mais, conscient qu’il n’a pas la force pour le vaincre, il décide d’aider celui qu’il a toujours admiré. 

Endeavor était le seul à chercher à surpasser All Might

Les attaques conventionnelles sont inefficaces, Endeavor se doit d’aller au-delà de ses limites, « Plus Ultra ». Il doit donner plus que ce qu’il a.  Emmenant le nomu à une bonne distance qui lui permettra de ne pas mettre en danger la population, il lance un « Prominence Burn » d’une incroyable puissance ! 

« Prominence Burn! »

Le monde entier retient son souffle ! Et c’est émergeant des flammes, le poing levé en l’air, reprenant la pose d’All Might que le nouveau numéro un annonce sa victoire et envoie dans le même temps un message : un symbole de la paix vient de faire ses débuts !

Endeavor prend la pose de la victoire

Le soulagement est général à UA, surtout pour Shôto. Après avoir été témoin de ce combat, Deku comprend que les héros ne s’arrêteront jamais de lutter contre le mal et qu’eux, étudiants de UA, se doivent d’être prêts à porter ce fardeau ! 

Midoriya fait connaissance en plein reve du premier receptacle du One for All

Tard dans la nuit, alors que tout le monde dort, Midoriya se réveille violemment après avoir fait un étrange rêve ou les précédents réceptacles décédés du One for All sont présent. Ils sont tous là à observer All for One semblant donner le puissant alter à son jeune frère puis ce dernier se tourne vers Deku en disant simplement « Alors c’est toi le neuvième ».  

Un superbe épisode qui conclut parfaitement cette quatrième saison. C’est devenu monnaie courante avec MHA. Hirokoshi parvient à chaque fois, et avec prouesse, à créer des instants de parfaite catharsis dans lesquels des personnages secondaires prennent momentanément la première place. Comme c’est le cas ici avec Endeavor. Depuis le début du manga, l’auteur nous le vend comme étant un père horrible, autoritaire, obsessionnel, ayant poussé sa femme dans la dépression. Mais comme le mangaka touche sa bille en ce qui concerne l’écriture d’une histoire, ce personnage, avec son nouveau statut, se doit de changer, d’évoluer. 

Endeavor est comme toute personne dans la vie réelle : bourré de défauts. Et comme dans la vie, il grandit au fur et à mesure de ses expériences, de ses erreurs, de ses réalisations et ses rencontres. C’est là le talent d’Hirokoshi de créer des personnages complexes et intéressants et surtout pas manichéens : un bon développement pour faire simple. Dans cet épisode, il est enfin à la place qu’il convoitait depuis si longtemps, celle du numéro 1. Mais succéder à All Might comme le nouveau symbole de la paix est loin d’être une sinécure. Lui qui durant toute sa vie, a été obsédé par cette place, réalise grâce à son fils Shoto et à All Might qu’il faisait fausse route. Engagé sur le chemin de la rédemption, il fait face à un nomu d’une puissance inégalée et dotée d’une personnalité qui le renvoie à ce qu’il était, à ce qu’il aurait pu devenir. S’il veut aller de l’avant, il doit affronter son passé. 

Grand final de cette dernière saison, une 5e à des à présent été annoncer et, aux vues de la scène post générique qu’on nous a montré, il y a fort à parier qu’on en apprendra plus sur le One for All, ainsi que sur les précédents réceptacles. 

Catégories

Mangas, MHA, Non classé

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :