Accéder au contenu principal

One Piece chap. 977 : Le banquet, c’est pas pour maintenant !!!/Review Fr.

Scantrad: One Piece chap. 977

Pour les Mugiwaras, il faut feter l’arrivée de Jinbe

Les Mugiwaras sont enfin au complet et pour fêter cela ils veulent trinquer. Sur le sous-marin de Law, Kinemon explique à Sicilion et Hyogoro, respectivement le chef des minks et des samouraïs pour cette attaque, le plan d’action. En l’écoutant, Denjiro pense que c’est une manœuvre pour induire l’ennemie à l’erreur et désire entendre le véritable. Mais le leader des Fourreaux Rouges n’en à pas d’autre ! La chance pour lui est que Law en avait préparé un. Un qui prend en compte les caractères fonceurs de Kid et Luffy… L’ancien Kyoshiro n’en attendait pas mon du « stratège » Kinemon. 

Denjiro surestime Kinemon

Alors que ce beau monde discute de comment pénétrer Onigashima, Denjiro se souvient que la porte de l’ile est une avant-garde de Kaido surarmé ! C’était sans compter sur l’odorat de chien truffier de Zoro qui, suivant les effluves de l’alcool, a su guider le Sunny jusqu’à cet avant-poste, que les Mugiwaras on réduit à néant ! Profitant de cette ouverture, l’autre tête brulée de pirate qu’est Kid, double Luffy et prends les devants, au grand dam du Chapeau de Paille. 

La pauvre avant garde n’avait au chance

Du côté de l’ennemie, la fête bat son plein. L’alcool coule à flots. Kaido veut voir son fils, il aimerait qu’il participe aux festivités. On annonce l’arrivée des six Tobi-Roppo demandés par le Younko. Il souhaite les présenter à Big Mom, cette dernière étant pour l’instant absente, car elle est en train de changer de kimono. 

Kaido a donc un fils ?!!!

Un chapitre moyen. Le retour joyeux de Jinbe dans l’équipage du Chapeau de Paille et leur insouciance face au danger devant eux est, certes, typique du groupe, mais un peu en décalage avec le ton qu’avait pris l’histoire. Malgrés cela, quelques points sont à retenir. Le premier est le plan d’action mis en place par Law qui semble prendre en compte l’incapacité des Mugiwaras à suivre un convenablement, en espérant que, pour une fois, cela serve à quelque chose dans l’histoire et que le dénouement ne se fasse pas sur un coup de chance. 

Le nouveau « Monster Trio »?

Le deuxième point qui n’est, certe, qu’un détail, mais qui pourrait avoir son importance quant à la visibilité des certains personnages à l’avenir, est l’arrivée de Jinbe dans l’équipage. Il se peut que le « Monster Trio » que formait Luffy-Zoro-Sanji change un peu. Preuve en est, cette planche ou sont réuni Luffy, Zoro et Jinbe en train d’attaquer l’avant-garde. D’ailleurs, à noter aussi que Jinbe apparait juste après Luffy. Un indice de sa position au sein de l’équipage ? On le saura bien assez vite avec le developpement qui va se faire dans les prochains chapitres.

A quoi peuvent bien ressembler les Tobi-Roppo ?

Le troisième point est la future introduction des six Tobi-Roppo à Big Mom. Par ce geste, Kaido, bien que son allié cherche à montrer sa force de frappe la plus puissante à la Younko. Et dernier point, l’annonce d’une nouvelle arrivée, celle d’un personnage que personne n’attendait : le fils de Kaido ! Qui est-il ? Partage-t-il le caractère de son père, ou est-il son total opposé ? Et surtout, est-il quelqu’un que l’on connait déjà, car beaucoup de personne de la communauté One Piece plaisantait sur le fait que Katakuri puisse être l’enfant des deux empereurs : et si cela était vrai ?

Une petite mention spéciale à Zoro qui, incapable de se diriger convenablement, a su orienter ses camarades vers de l’alcool ! 

Pas de chapitre la semaine prochaine, rendez-vous dans quinze jours. 

Scantrad: One Piece chap. 977

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :