Accéder au contenu principal

One Piece 979 : « Problèmes de famille. »/ Review Fr.

lien scantrad: One Piece 979 : « Problèmes de famille. » 

Le raid a enfin commencé à Onigashima. Kinemon menait la charge à l’Est, Denjiro celle du Sud pendant que Law transportait le reste des Fourreaux Rouges par les fonds marins. Ainsi plus de 5 000 hommes s’apprêtaient à attaquer une alliance ennemie en pleine festivité. De leurs côtés, Kanjuro et son otage Momonosuke, qui ont emprunté un passage secret pour rejoindre Orochi, semblent s’être égarés.  

Carte d’Onigashima

Pendant ce temps, les Mugiwaras se préparent eux aussi à l’action. Pendant que Fanky sort les véhicules, c’est l’innocent Jimbei qui informe l’équipage que Luffy est parti prévenir Kid du plan de Kinemon et que Zoro l’a suivi afin de lui dire d’être discret… ce qu’on pourrait traduire pas : « Luffy va surement se faire repérer et Zoro se perdre » !!! Suite à cela, ils se sont donné comme consigne de se rejoindre à l’arrière de l’île. 

Luffy et Zoro sont déjà parti de leurs coté

Du côté du château, Kaido reçoit les Tobiroppo. Il leur explique que celui qui les a convoqués n’est pas lui, mais King. Ce dernier s’est servi du nom du younko pour être sûr qu’ils soient tous là. Le capitaine aux Cent Bêtes leur demande ensuite de retrouver son fils Yamato. Celui qui y parviendrait pourrait défier l’un des Okanban pour lui prendre sa place. 

Kaido demande aux Tobiroppo de lui ramener sont fils Yamato

Au même moment, Luffy vient d’arriver dans la cour du château où les troupes ennemies font la fête. En cherchant Kid, il se retrouve confronté à une bande de soldats qui s’amusent à gâcher le surplus de nourriture et à se moquer des habitants d’Okobore, ce qui fait monter la colère en Luffy. 

Il risque d’y avoir du grabuge

Chapitre intéressant et qui nous fait entrer dans le vif du sujet. La carte de l’île, qui situe les différentes factions lors des batailles des Mugiwaras, a été dévoilée par Oda, preuve qu’on est dans l’acte final de cet arc. Comme d’habitude, Luffy est parti de son côté, tout comme Zoro, ce qui laisse présager des problèmes à venir pour l’alliance de nos héros. Et qui peut bien être cette ombre qui observait l’équipage caché ?

qui peut bien être cette ombre ?

Du côté de Kanjuro, on nous annonce l’accident arrivé pour ce dernier avec cette case ou Momonosuke repère un couteau au sol. Pour ce qui concerne Kaido, il est intéressant d’apprendre que la surprise a un lien avec son fils Yamato, qui a disparu. Il charge donc ses Tobiroppo de le ramener et, petit détail important, Black Maria explique que cela ne va pas être facile, pour quelle raison ? Sa force ? Son ingéniosité ? Et, qui sait, peut-être que ce garçon ne valide pas les actions de son père et qu’il, par le plus grand des hasards bien sûr, se lier d’amitié avec Luffy ou bien avec Zoro. Autre bonne information, la hiérarchie dans l’équipage du Younko est régie par la force, pour monter en grade il faut défier un supérieur et le battre. 

One Piece sera en pause la semaine prochaine, retour dans quinze jours.

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :