Accéder au contenu principal

One Piece chap 981 : Renfort de guerre/ Review Fr.

Lien: One Piece chap 981 : Renfort de guerre

Dans la cour du château de Kaido, Kid, Luffy, Zoro et Killer se font attaquer de partout. Bien évidemment, par les Pleasures et autres sous-fifres, mais aussi par un Numbers, Hatcha. Pendant que tout ce joyeux bordel prend place, le tobiroppo Who’s Who a réuni ses hommes. La traque des perturbateurs ne l’intéresse pas, la priorité pour lui c’est de retrouver Yamato. 

Hatcha, le premier Numbers qu’on nous introduit

À l’Est de l’ile, Kinemon, ses samouraïs et quelques mugiwaras traversent le quartier des plaisirs complètement vide, pour le malheur de Sanji. Il décide de séparer ses troupes pour ainsi attaquer Kaido de deux côtés. En attendant, Nami, Karotte et Shinobu se proposent d’aller secourir Momonosuke. Alors que tout le monde part de son côté, le groupe de Kinemon est surpris par une personne restée sur place. Enfin, surpris est un bien grand mot puisqu’ils ont, presque tous, le temps de se cacher dans l’eau… Seul Chopper et son tank n’ont pas réagi. Il se retrouve ainsi nez à nez avec son pire cauchemar : Big Mom. 

Pauvre Chopper…

Au même moment, à l’entrée de Wano, son équipage est obligé de repasser par la cascade pour pouvoir rejoindre leur capitaine sur Onigashima. Ils sont énervés de l’accueil que leur avait réservé King, étonnés de cette alliance avec Kaido, mais ne désirent qu’une chose… mettre la main sur Luffy pour se venger de l’affront. Manque de pot pour eux, ils ne sont pas près d’y arriver, car, cette fois-ci, c’est Marco le phénix qui les renvoie au point de départ. Il s’est, finalement décidé à venir, et il n’est pas seul, Nekomamushi et Izou sont là aussi. 

Entrée en scène de Marco le Phénix

Un excellent chapitre truffé d’action, d’humour, de révélation, bref un parfait développement de l’intrigue. Tout d’abord, on apprend que Apoo était un infiltré de Kaido dès le début de son alliance avec Kid, ensuite Killer nous explique comment fonctionne son pouvoir. Oda nous montre enfin un Numbers, le numéro 8, et il est gigantesque ! Kinemon décide de modifier ses plans initiaux en séparant ses troupes en trois groupes et, comme tout le monde le sait, un plan annoncé au lecteur, est un plan qui va échouer, et il n’aura pas fallu longtemps pour cela, avec un face à face inattendu entre Chopper et Big Mom. Et pour finir en beauté, l’apparition de Marco, Nekomamushi et Izou ! On savait tous que le second de Barbe Blanche ferait partie de l’attaque, mais il est surprenant de le voir aussi tôt. Peut-être est-ce juste pour dire au lecteur, ‘rassurez-vous, Marco est bien là’, mais qu’il ne passera à l’action qu’au moment de sauver les meubles. 

Bref, pas de pause la semaine prochaine. Un super chapitre… que demande le peuple ! Vive One Piece ! 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :