Accéder au contenu principal

One Piece chap 982 : Rencontre d’insolents/ Review Fr

One Piece chap 982 : lien fr

Dans le palais d’Onigashima, Kaido et Orochi font la fête et boivent en compagnie de la Tobiroppo Black Maria quand Kanjuro fait son apparition avec un Momonosuke en sang. Ce dernier leur apprend que leur plan a échoué, néanmoins les espions du shogun ne sont au courant que de l’arrivée de Kid et de Luffy. Cette nouvelle effraie au plus haut point l’usurpateur qui décide de mettre fin une bonne fois pour toutes à ce cauchemar en exécutant publiquement le fils d’Oden. 

Orochi décide d’exécuter Momonosuke

Au même moment, Nekomamushi prévient les Fourreaux Rouges qui sont avec Law, de sa présence sur Wano. Du côté de l’armée du Sud, le Tobiroppo Sasaki se fait enchainer facilement par Denjiro, car il croyait, à tort, qu’il avait à faire à Kyoshiro le chien de garde du shogun.  

Sasaki s’est fait avoir par Denjiro !

Pendant ce temps-là, au quartier des plaisirs, Big Mom poursuit Chopper et Usopp, car elle veut à tout prix mettre la main sur leur capitaine. Profitant de cela, Kinemon et ses samouraïs continuent sur leur lancée alors que Nami et son groupe se font repérer par Prometheus, le soleil de la Younko. 

Prometheus alerte Big Mom

À l’intérieur du château, les deux Tobiroppos Ulti et Page One sont, eux aussi, à la recherche de Yamato, le fils de Kaido. Et le travail semble compliqué pour l’utilisateur du fruit du Spinosaure, car sa partenaire ne peut s’empêcher de faire des caprices. Et c’est durant cet imbroglio que les deux comparses finissent par se retrouver face à Luffy. 

La confrontation des fortes têtes

Un plaisant chapitre dans la continuation du 981 avec, néanmoins, un peu plus de développement d’intrigue. On nous y révèle que Momonosuke a tenté de s’échapper à Kanjuro, mais que ce dernier ne l’a pas laissé faire et qu’il l’a pratiquement tué en le rouant de coups. Orochi, terrifié à l’idée de perdre son pouvoir en apprenant l’échec de son opération, décide d’exécuter le fils d’Oden. Quelle va être la réaction des Fourreaux Rouges ? Et celle de Luffy ? Dans le quartier des plaisirs, rien ne va plus ! Si Big Mom pourchasse Usopp et Chopper, il est bon de noter qu’elle ne semble pas leur en vouloir, à eux, mais exclusivement à Luffy. Une manière détournée d’Oda de nous dire que la Younko se rappelle la gentillesse du renne des Mugiwaras ? De son côté Nami s’est fait repérer par Prometheus qui s’empresse de prévenir Mama. Cette dernière va-t-elle arrêter de poursuivre les deux malchanceux et se tourner vers la navigatrice ? Petite déception du côté de Sasaki qui s’est fait enchainer assez facilement par Denjiro. Puis on arrive au climax de ce chapitre, la confrontation des deux effrontés : Luffy et Ulti. La Tobiroppo forme un duo plaisant avec Page One et semble n’en faire qu’à sa tête. Face à une autre forte tête, le résultat ne peut être qu’explosif. Vivement le 983 qui paraitra la semaine prochaine, car G-Oda ne fait pas de pause. 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :